top of page

  Actualités

Vient de paraitre aux Editions Mazette!

"Ardeur de Nicole Brossard, aux Editions Mazette.

Avec une encre de Chine pour illustrer la couverture du livre, et 13 encres Originales pour accompagner les Tirages de tête.

Vient de paraitre aux Editions Mazette!

December 19, 2016

"Cavalier seul" de Mérédith Le Dez, aux Editions Mazette.

Avec 5 de mes nouvelles œuvres à l'encre de Chine sur plaque aluminium, qui accompagne les textes.

Pour en savoir plus, et commander, c'est ici : editions-mazette.fr

1 / 1

Please reload

Nouveautés  

Biographie :

Floriane Fagot, signature FloFa, est une artiste contemporaine française aux techniques mixtes.
Professeur en enseignement Artistique et Intervenante Plasticienne.

Née en 1982 à Paris. Après un Bac STI Arts Appliqués , elle poursuit ses études et obtient son diplôme à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence.

Entre FloFa et l'aluminium, c'est une longue histoire d'amour qui dure depuis 2004.  Elle commence par façonner ce matériau afin de créer des luminaires et des installations de mobiles suspendus où le métal défie l'espace.

Par la suite, son goût pour le graphisme prend le dessus et l'aluminium devient un support inattendu où se mêlent peintures, vernis, encre de chine et pigments. De ce jeu de matières naît un univers hypnotique dont la perception varie selon les caprices de la lumière qui s'y reflète.

Et comme l’aluminium ne suffit pas à accueillir toutes ses sources d'inspiration, FloFa laisse aussi libre cours à son imagination sur toiles, papiers, et dans l'univers de la gravure, tout en s'offrant quelques incursions dans le monde des mots à travers des illustrations de poèmes:

« Table rase » de Gilles Cheval – Editions de la Lune Bleue, 2013.

« C'est Quand » de Gilles Cheval - Auto édition, 2014.

« Une passée de paroles » d'Yves-Jacques Bouin - Editions Mazette, 2015.


La peinture de FloFa devient alors « l'image d'un chaos qui reste à percer pour en découvrir les rivages secrets, comme une image du ciel étoilé qui, au-delà de son apparence, obéit aux lois de la mécanique céleste… » (Lucien Wasselin, à propos de « Table rase », Revue Recours au poème).

Floriane Fagot

bottom of page